Tireuses à bières, un bon compagnon pendant les campings

 

Avec mes amis, on avait l’habitude de faire des randonnées en bicyclette. Une fois, on a décidé d’aller camper à plusieurs kilomètres de chez nous. C’était l’occasion de faire du sport. Mais on voulait également se retrouver entre passionnés et passer de bons moments entre nous.

Avant le départ, il fallait préparer tous les matériels comme les tentes, les couvertures, la nourriture et tout le reste. Et l’incontournable était la tireuse de bière que je venais d’acheter quelques jours avant. C’était un modèle conçu pour les fûts universels. C’est-à-dire qu’il est possible d’y mettre la plupart des bières.

Grâce à cet équipement, toute l’équipe a pu profiter de boisson fraîche à tout moment. Le modèle que j’ai acheté était très pratique. Il n’est pas obligé d’être un habitué pour s’en servir. C’est tant mieux, car je n’avais pas encore l’habitude de l’utiliser. Toutefois, la manipulation est accessible à tout moment, même les plus novices.

Ce n’est pas tout, car la tireuse de bière n’était pas non plus lourde. J’étais même surpris de sa légèreté. En effet, je m’étais imaginé qu’elle allait peser quelques dizaines. Quelle bonne surprise lorsque je l’ai porté dans mon sac à dos !

Concernant l’encombrement, l’appareil n’occupait pas beaucoup de place. Il y avait suffisamment d’espace dans mes bagages pour mettre les autres équipements.

Une fois arrivé sur place, j’ai été fier d’avoir présenté le bijou à mes compagnons de route. D’ailleurs, ils ont été agréablement surpris. En plus, le design de l’appareil était aussi au rendez-vous, donc pari réussi pour moi.

Le produit que j’ai acheté est doté d’un système de refroidissement. Ceci dit, il a le même fonctionnement qu’un réfrigérateur. Par conséquent, on avait accès à de la bière fraîche dès qu’on le souhaite. C’est un avantage non négligeable puisqu’il faisait très chaud à l’époque.

J’avais choisi un modèle d’une contenance de 6 litres. C’était l’idéal puisqu’on était plusieurs à être parti camper. Il n’y avait donc pas de risque pour qu’on soit à court de boissons à ce moment. Cette conception était à la fois pratique et confortable pour chacun d’entre nous.

Le modèle en question était conçu pour garantir une conservation maximale du contenu. En effet, il était possible d’y garder de la bière pendant un mois. Malgré le temps qui passe, le gout ne change pas.

L’un des avantages de l’acquisition de ce dispositif c’est qu’on n’est plus obligé de faire le tour des bars pour profiter d’une boisson fraîche. On avait tout ce qu’il nous fallait sur place et il ne nous restait plus qu’à profiter de chaque instant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *