Les rumeurs qui circulent

      No Comments on Les rumeurs qui circulent

La plupart des gens ont une forte tendance à croire que le simple fait de faire des exercices physiques et sportifs suffit pour perdre du poids. Certes, le sport aide à tonifier le corps, mais il y a d’autres critères à prendre en compte pour réussir son régime minceur. C’est la raison pour laquelle il faut prendre conseil auprès d’un coach ou d’un entraîneur.

Transpirer pour éliminer

Les pratiquants de sport pour des fins minceurs pensent que plus ils font de l’exercice qu’ils suent abondamment, plus ils éliminent de la graisse. Des professionnels ont affirmé que faire des efforts physiques en étant surcouverte entraîne le mécanisme de sudation. C’est en effet une réaction logique et normale de l’organisme qui cherche à réguler sa température. Parfois, la balance affiche 2 kg de moins après avoir effectué une course à pieds. Mais la vérité, c’est que la masse éliminée est constituée d’eau, mais qui sera réassimilée par le biais de l’hydratation.

En effet, il est fortement conseillé de boire de l’eau pour le bon fonctionnement de l’organisme dans les heures qui suivent les efforts physiques. Il en est de même pour la pratique de cardio qui nécessite différentes intensités dans le travail pour avoir de bons résultats. Ce qui fausse totalement l’affirmation qui dit qu’il faut effectuer 45 minutes de cardio pour réussir à perdre du gras.

 

Manger sans grossir

Beaucoup de personnes en période de régime minceur pensent que faire du sport leur permet de manger à leur faim sans grossir. C’est une affirmation complètement fausse, car, tout d’abord, le fait de pratiquer des efforts physiques accentue les dépenses énergétiques. Cependant, pour pouvoir perdre du poids par l’intermédiaire du sport, il ne faut pas se contenter de courir ou de beaucoup brûler. Il est indispensable de se rappeler qu’il convient de consommer moins que ce l’on essaie d’éliminer quitte à réduire la quantité de repas pour commencer.

Pour mieux réussir à maigrir, il est conseillé de limiter la prise de sucres rapides et préférer les sucres lents. Il est aussi recommandé de manger des protéines, que ce soient végétales ou animales et de multiplier la consommation de légumes qui sont très riches en fibres. La fibre qui est un élément important dans la perte de poids.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *